presentation-babin-osl

Concert de l’OSL du 30 septembre: Saint-Exupéry à l’honneur

Le 30 septembre dernier, l’Orchestre symphonique de Laval m’a fait l’honneur de jouer mon oeuvre Saint-Exupéry: de coeur, de sable et d’étoiles sous la direction du talentueux chef d’orchestre Alain Trudel.

Lors de cette soirée magique, j’ai eu le plaisir de discuter avec plusieurs mélomanes et amoureux de Saint-Exupéry de même que plusieurs amis et parents de la grande famille Babin. Être joué dans la ville qui m’a vu grandir et où je réside encore est une grande source de fierté pour moi. Merci encore à Alain Trudel et à Marie-Pierre Rolland, directrice générale de l’OSL.

L’OSL a d’ailleurs lancé son premier album le 28 septembre dernier au nouveau siège social du Mouvement Desjardins à Laval, événement auquel j’ai eu le plaisir d’assister.

Une belle visibilité toute la semaine

Les jours qui ont précédé et suivi le concert de l’OSL ont aussi permis à un plus vaste public de se familiariser avec mon oeuvre sur l’humaniste Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince et d’autres livres qui font partie du patrimoine littéraire du XXe siècle.

Une entrevue sur les ondes de CIBL à laquelle je me joignais au chef de l’OSL, Alain Trudel.

Le site web Ici Musique de Radio-Canada a diffusé mon album Saint-Exupéry : de coeur, de sable et d’étoiles en écoute intégrale toute la semaine dernière.

Le Courrier Laval a publié un article dans son édition imprimée et sur son site web.

Et c’est sans parler la couverture médiatique du concert de l’OSL qui a mentionné la présence de ma pièce symphonique dans le programme du concert durant les semaines précédentes.