logoocdn-2016-300x243

Val-David, lundi 21 décembre 2015

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Maestro Louis Babin dirigera l’ensemble vocal Ô chœur du Nord.

Après avoir mené Ô Chœur du Nord de succès en succès depuis près de quatre ans, la chef France Levasseur a tiré sa révérence en dirigeant avec brio les concerts Alléluias pour deux chœurs présentés à guichets fermés à Val-David les 19 et 20 décembre derniers.

Elle sera remplacée par maestro Louis Babin, compositeur de réputation internationale. M. Babin propose des œuvres à la fois modernes, ludiques et accessibles. Elles ont été acclamées au Canada, aux États-Unis et en Europe, dont sa pièce pour orchestre symphonique Saint-Exupéry : de cœur et de sable et d’étoiles en hommage au grand écrivain français, ainsi que sa Suite du promeneur pour orchestre à cordes. On peut retrouver des extraits de ses œuvres dans le site www.louisbabin.com.

L’ensemble vocal Ô Chœur du Nord est ravi d’avoir recruté un chef de renom pour poursuivre sa progression musicale. La première série de concerts sous la direction de maestro Babin sera présentée les 18 et 19 juin à Val-David sous le thème Le Cœur au cinéma. Toutes les pièces présentées sont tirées d’œuvres cinématographiques incluant une forte proportion d’œuvres classiques qui sont la marque de l’ensemble.

Recrutement

Ô Chœur du Nord est toujours à la recherche de choristes dans tous les registres de voix et plus particulièrement dans le pupitre des ténors et des basses. Nul besoin de lire la musique, il suffit de chanter juste et l’on vous offrira tout le soutien nécessaire avec les outils appropriés.

Les répétitions ont lieu le lundi soir à la salle communautaire de Val-David de 18 h 45 à 21 h 30 avec des sessions intensives un samedi après-midi par mois. Les répétitions débuteront le lundi 4 janvier 2016.

Pour toute information, composez le 819-507-1369 ou écrivez à l’adresse ochoeurdunord@gmail.com

-30-