Depuis son lancement le 18 janvier, la campagne de sociofinancement pour mon projet musical sur Antoine de Saint-Exupéry suscite beaucoup d’intérêt. Déjà près de 100 personnes ont versé plus de 7 700 $ pour soutenir la production d’un album avec ma pièce symphonique Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles et la création d’un concert en hommage à ce grand auteur français.
C’est une très grande marque de solidarité qui me touche beaucoup. Mais en plus, je viens de recevoir une excellente nouvelle de la part de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
La Fondation a accepté ma proposition de soutien. Ainsi, suite au lancement de l’album au printemps, une partie des fonds récoltés par la vente de l’album lui sera versée pour soutenir ses actions issues d’initiatives locales en faveur de jeunes en difficulté, en France et ailleurs dans le monde.
Il est encore temps d’appuyer le projet musical Saint-Exupéry afin qu’il voit le jour. Sur la page web du projet, vous pouvez visionner une courte vidéo qui en présente les détails ainsi que des extraits de mon œuvre symphonique captés lors de sa création en 2012. J’aimerais remercier chaleureusement mes amis, Joanne Mercier, Sylvie Bélanger et Roger Guérin qui m’ont soutenu en réalisant bénévolement la vidéo de présentation.
Si l’œuvre de Saint-Exupéry vous touche ou si vous voulez soutenir ma campagne de sociofinancement, je vous invite à le faire dès que possible. Elle se termine le 23 février et les fonds me seront versés uniquement si j’atteins mon objectif financier. Vous pourrez obtenir notamment un téléchargement de la pièce ou un CD.
Si vous décidez de contribuer financièrement et de diffuser cette initiative dans votre réseau, un grand merci à l’avance !