« Bravo et merci à Louis Babin pour la composition de la «L’Homme exposé» et «L’Homme exposé encore une fois» du 9e Festival d’automne de Orgue et couleurs !
Louis Babin a réussi à cerner et à reproduire musicalement l’esprit qui anime ce type d’oeuvre, une courte pièce servant à marquer le début de chacun des concerts de la série principale de notre festival d’automne 2007. Écrite pour orgue et deux trompettes, cette fanfare devait en plus évoquer l’événement Expo67 dont on soulignait cette année les 40 ans à Montréal. Et c’est en trois minutes que nous avons pu suivre ce parcours évocateur : de la joie éclatante de l’introduction à l’émouvante majesté de la finale, en passant par des mesures aux rythmes plus complexes et par la douce mélancolie d’une valse… trois minutes de pur bonheur; une œuvre et un compositeur à découvrir! »
Régis Rousseau,
directeur général et artistique
Concerts populaires de la ville de Montréal
Festival orgue et couleurs
« Louis Babin a participé à nos concerts en tant que trompettiste pendant plusieurs années, ce qui fut merveilleux. Son talent de compositeur est aussi impressionnant. Nous avons été ravis de créer sa pièce «Mellow Tones for Johnny» écrite spécialement pour notre festival. »
Johnny Reinhard
Directeur artistique
American Festival of Microtonal Music, New York
École FACE