Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles

Orchestre

2012

Concert

2.2(cor angl.).2(clr.b.).2 – 4.2.2.1.1 – timb.3(perc) – cordes

16'98"

Commandée et créée par : Fédération des festivals Eurochestries (France)

Lettre à Philippe de Saint-Exupéry,
neveu d’Antoine et fondateur de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse.

Lorsque M. Claude Révolte président de la Fédération des festivals, Eurochestries m’a annoncé à la mi-janvier que la thématique du festival tenu en Charente-Maritime serait Antoine de Saint-Exupéry, certaines personnes de mon entourage s’interrogeaient sur la manière avec laquelle je pourrais répondre au défi de composer une œuvre symphonique avec cette « figure imposée ». Je ne pouvais me douter à quel point le travail qui m’attendait me plongerait dans un univers à la fois nouveau et familier.

 


2012 - Jonzac - Création de Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d'étoiles. De gauche à droite :Éric Moreau (représentant de la Fondation Atoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse), Larisa Markosian, Louis Babin, Philippe de Saint-Exupéry (neveu d'Antoine) et Claude Révolte (président d'Eurochestries International)



2015 - Extrait - Troisième mouvement - Captation de la session d'enregistrement qui s'est déroulé à la Salle Redouta à Olomouc en République tchèque. Le Moravian Philharmonic Orchestra est sous la direction de Petr Vronský.


2015 - Extrait - Premier mouvement - Enregistré par le Moravian Philharmonic Orchestra sous la direction de Petr Vronský à Olomouc (République tchèque).