Le 5 mai, le chef d’orchestre Boris Brott mettra La Suite du promeneur au programme du concert de l’Orchestre de chambre McGill. Ce seront de belles retrouvailles entre ce chef réputé et Louis Babin, 23 ans après la création de la pièce par l’Orchestre de l’Isle, que le maestro Brott dirigeait à l’époque.
Le concert aura lieu à la magnifique Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal à 20 h.
LaSuite du promeneur a été interprétée par plusieurs orchestres depuis sa création et diffusée à la radio dans de nombreux pays. La suite fait appel appel au coeur et à la rage de vivre. Comme Louis Babin l’indique dans les notes de programme :
« Ne pas être simple spectateur. Ne pas avoir peur de l’erreur. Allez au bout de soi avec le doute et la satisfaction de ne pas être en reste avec la vie. »
Avant le concert, à 18 h 30, les spectateurs sont invités à assister à une conférence à laquelle participeront Boris Brott, Louis Babin et le chanteur Joseph Rouleau.
Également au programme de la soirée, des œuvres de Haydn, Mendelssohn et Tchaïkovsky. Le violoniste belge Marc Bouchkov qui sera le soliste invité du concert. Ce dernier a remporté le Premier prix lors du 12e Concours musical international de Montréal.
Agenda de LaPresse.ca
Source: Orchestre de chambre McGill présente son concert Violon premier prix | LaPresse.ca
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le deuxième mouvement de la Suite du promeneur : L’extase