Grâce à l’appui de plus de 200 supporters, j’ai pu récolter plus de 20 000 $ pour financer mon projet musical sur l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Les fonds ont été versés par le biais du site de sociofinancement Kickstarter ou encore par chèque ou argent comptant. Cet élan de solidarité et de générosité me touche beaucoup et démontre l’intérêt suscité par ma démarche.
Ça m’amène à la deuxième étape du projet, la production de l’album. Voici un extrait vidéo de l’enregistrement de ma pièce Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles interprétée par le Moravian Philharmonic Orchestra sous la direction de son chef Petr Vronsky.
Je prévois lancer l’album d’ici la mi-mai. C’est un jalon important de mon projet qui vise à créer un concert en hommage à Saint-Exupéry.
De la musique a déjà été créé pour le Petit Prince, celà a généré déjà quelques spectacles. C’était intitulé: Dessine-moi un mouton.
Bonjour Bertrand,
Ma pièce se divise en trois parties : La disparition de Saint-Exupéry en tant que pilote; la disparition du Petit Prince, son alter ego, qui retourne vers les étoiles et le lègue humaniste de l’œuvre de Saint-Exupéry (l’entraide, la camaraderie, etc.) Ce poème symphonique se veut donc un regard sur Saint-Exupéry. Ce n’est pas une musique sur le Petit Prince. C’est vraiment un grand arc en trois mouvements sur la vie de Saint-Exupéry.