Diffusion du communiqué émis par la Société canadienne du cancer
Le patineur olympique Eric Radford s’associe à la Société canadienne du cancer
La moitié des profits de la vente de la pièce musicale Tribute
servira à sauver plus de vies
Montréal, le 26 mars 2014 – La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer que 50 % des profits de la vente de la pièce musicale Tribute, composée par le patineur Eric Radford il y a sept ans en hommage à son entraîneur Paul Wirtz, décédé d’un cancer à l’âge de 47 ans, iront à la lutte contre le cancer.
Diffusée sur les chaînes télévisées du monde entier, cette musique soutenait le programme court de patinage qu’il a exécuté avec sa partenaire Meagan Duhamel lors des derniers Jeux olympiques d’hiver. Tribute a aussi accompagné le couple lors des Internationaux Patinage Canada à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) en octobre dernier et l’accompagnera à nouveau aujourd’hui, 26 mars, à Tokyo lors des Championnats du monde de l’Union internationale de patinage.
À Sotchi, Éric et Meagan ont terminé en 7e place lors de la compétition en couple et ont remporté une médaille d’argent lors de la compétition en équipe.
« Je tiens à remercier Eric Radford et son entourage pour la générosité de ce geste. La musique est un langage universel et il est démontré qu’elle peut contribuer à mieux tolérer les effets secondaires des traitements ainsi que le stress souvent associé à la maladie. C’est donc avec enthousiasme que nous avons appris que M. Radford souhaite offrir à la SCC une partie des recettes de Tribute, déclare Sylvie Poissant, directrice générale par intérim de la SCC – Division du Québec. Un grand merci aussi à toutes les personnes qui achèteront cette pièce musicale unique au profit des activités de recherche, de prévention et de soutien de la SCC. »
Né à Winnipeg, le patineur Eric Radford, qui vit et s’entraine à Montréal depuis plusieurs années, a étudié le piano au Royal Conservatory of Music de Toronto.
On peut se procurer dès maintenant la pièce musicale Tribute au coût de 1,99 $ sur cancer.ca/ericradford.
La pièce a été orchestrée par le compositeur Louis Babin et interprétée par les cordes de l’Orchestre symphonique de Longueuil. L’enregistrement a eu lieu dans les studios Lamajeure de Montréal.
La Société canadienne du cancer œuvre chaque jour à sauver plus de vies. Elle travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. Sauvons + de vies : visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, au 1 888 939-3333.
Bravo Louis tu sais reconnaître les personnes de valeur et leur donner le meilleur de ta musique
Bien amicalement
Bernard