À compter de septembre 2019, Louis Babin dirigera le chœur Les Chanteurs de la Place Bourget de Joliette. Il s’agit d’une des plus anciennes chorales du Québec toujours en activité, qui regroupe plus de 75 choristes. Louis Babin succède à plusieurs chefs reconnus, dont le Père Fernand Lindsay, initiateur du Festival de Lanaudière, qui a dirigé la chorale pendant plus de 40 ans.
En plus de la direction musicale en studio, au fil des ans, Louis Babin a dirigé plusieurs ensembles musicaux au Québec, en France et en Chine. Il dirige aussi actuellement l’ensemble vocal Ô Chœur du Nord de Val-David, dans les Laurentides.
Extrait du communiqué de presse émis par Les Chanteurs de la Place Bourget :
« Reconnu pour ses habiletés pédagogiques et son humour qui égaye les répétitions, le nouveau chef Louis Babin est aussi un compositeur de réputation internationale. Plusieurs ensembles et interprètes ont commandé ou interprété ses œuvres, notamment le Toronto Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Laval, les Festivals Eurochestries de Chine et de France, le Quatuor Molinari et la violoniste française Marie Cantagrill. »
Le prochain concert de la chorale aura lieu à la Cathédrale de Joliette le 14 décembre prochain.
En savoir plus sur Les Chanteurs de la Place Bourget.