Vidéos

Le 29 mai 2016, j’ai eu le grand plaisir de diriger la création de ma pièce symphonique Je suis l’Âme fauchée à la Salle Erasme du Palais de la musique et des congrès de Strasbourg. C’est une commande de l’Orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg (OJS).


Le 14 novembre 2015, était le officiellement mon album Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles lors de la soirée de gala de la 6e édition du Festival Aérospatial des Étoiles et des Ailes à la Cité de l’espace de Toulouse. La courte vidéo présente un extrait du lancement.


Le 30 septembre 2016, l’Orchestre symphonique de Laval à interpréter ma pièce Saint-Exupéry: de coeur, de sable et d’étoiles sous la direction du chef Alain Trudel.


Frédéric Metthé a réalisé une vidéo sur le deuxième mouvement de ma Suite du promeneur pour orchestre à cordes. Vous pouvez vous procurez la musique sur mon CD Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles and other works.


Une petite incursion lors de l’enregistrement de Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles à la salle Reduta à Olomouc en République tchèque le 7 janvier 2016. Petr Vronský dirige le Moravian Philharmonic Orchestra.


Ma pièce Allez, viens ! était finaliste au Concours de composition CMC-Québecor 2013. Pour l’occasion, le pianiste Dantonio Pisano l’a enregistré à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal.


Petite démonstration de l’utilisation du rhombe. On peut l’entendre dans ma pièce symphonique Saint-Exupéry : de cœur, de sable et d’étoiles. Il prend la signification du moteur d’avion du pilote qui atterrit d’urgence dans le désert pour y faire la rencontre du Petit Prince.


Voici un vidéo pour le temps des Fêtes. C’est un arrangement de Mon beau sapin en version chinoise qui m’avait été commandé en 2009 par l’équipe de l’émission Macadam Tribu de Radio-Canada. Le réalisateur Luc Chamberland m’a proposé d’en faire un clip. Et voilà! Me voici producteur pour la première fois.